8 façons de rendre votre café matinal exceptionnel
8 façons de rendre votre café matinal exceptionnel Réaliser de meilleurs cafés à la maison Qu’y a-t-il de mieux que de se poser, au petit
Les hommes consomment du thé depuis de nombreux siècles, et certaines cultures ont instauré des cérémonies du thé pour le préparer. Les principaux pays qui ont recours aux cérémonies du thé sont la Grande-Bretagne, la Russie, le Japon et la Chine. La façon la plus répandue de préparer le thé consiste à verser de l’eau chaude sur les feuilles de thé et à laisser le tout infuser durant plusieurs minutes. L’eau est quelquefois directement versée sur les feuilles de thé, qui devront être filtrées après avoir été infusées.
Mais, il existe aussi des personnes qui font du thé sans avoir recours à l’eau chaude. Ils placent d’abord le thé dans un contenant qu’ils emplissent d’eau à température ambiante. Le contenant est alors couvert et placé au soleil. De cette façon, le thé est infusé par la chaleur naturelle du soleil.
En Chine, les consommateurs aiment prendre leur thé pur, sans aucun autre composant. Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, il est de coutume de faire du thé avec du lait et du sucre. Pour parfumer leur thé, certaines personnes préfèrent le citron au lait.
Si vous êtes novice en matière de thé ( ou que vous avez simplement besoin de vous rafraîchir la mémoire ), permettez-nous de prendre un moment pour vous présenter les fondements du thé. C’est quoi, le thé ? Tous les véritables thés sont issus de la même plante : Camellia Sinensis. Quelle que soit leur variété – vert, noir, oolong – il s’agit de la même feuille. À l’exception des tisanes à base de plantes, comme la menthe ou la camomille, qui ne sont pas vraiment du thé, malgré le fait qu’elles soient fréquemment étiquetées en tant que telles. Alors comment un seul théier peut produire tous ces types de thé ? Chaque variété est déterminée par la localisation de la plante Camellia sinensis, son âge au moment de la cueillette, la saison à laquelle elle est récoltée et la façon dont elle est traitée – séchée, grillée, cuite à la vapeur, oxydée, fermentée. Par ailleurs, chaque sorte de café est brassée à une température donnée – de tiède à brûlante.
1 sur 4
Dosez votre thé en feuilles favori comme un vrai pro en utilisant une cuillère ou une boule à thé, afin de garantir une tasse parfaite, à chaque fois.
2 sur 4
Évitez d’utiliser l’eau du robinet, non filtrée. Car il contient généralement du calcaire et cela peut procurer au thé un goût amer. votre eau deviendra trouble et laisse des taches sur la surface.
3 sur 4
4 sur 4
Un thé ayant été infusé trop longtemps peut rapidement devenir amer et désagréable au goût. Les thés verts et noirs ont un temps d’infusion plus court (il est d’environ 3 minutes), tandis que les thés blancs et aromatisés nécessitent plus de temps (environ 4-5 minutes ou même 10 minutes pour certaines saveurs).
Commencez par placer un sachet de thé ou une boule à thé dans une tasse, puis versez-y de l’eau chaude à la bonne température.
Le thé est généralement infusé avec un couvercle pour préserver son arôme.
Il est préférable de conserver le thé dans une boîte métallique hermétique pour éviter l’exposition à l’oxygène, à l’humidité et à la lumière.
8 façons de rendre votre café matinal exceptionnel Réaliser de meilleurs cafés à la maison Qu’y a-t-il de mieux que de se poser, au petit
Livraison le soir même
Nouveaux clients : économisez 20%* sur votre première commande ! Indiquez votre adresse électronique ci-dessous pour obtenir votre code promo de 20 % de réduction (et les dernières nouvelles et offres).
*Cette offre ne peut être utilisée qu’une seule fois. Des restrictions supplémentaires s’appliquent. Votre vie privée est importante pour nous ! Lisez notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ